En mai, fais ce qui te plaît !

 

K - Chapelle blanche Sésostris 3

Voici une photo de la chapelle blanche à Karnak. C’est beau mais comprenez-vous ce qui y est inscrit ? Non ? Aimeriez-vous déchiffrer ces hiéroglyphes ?

Alors le cycle d’initiation organisé par l’association Papyrus est fait pour vous !

 

Au cours de cette initiation à l’écriture et au déchiffrement des hiéroglyphes égyptiens, seront étudiés des documents authentiques (stèles, figurines funéraires, éléments architecturaux, statues etc.). L’apprentissage se veut progressif: vous commencerez par traduire quelques mots, puis aborderez des constructions de plus en plus longues et complexes. Après avoir évoqué les principes fondamentaux de ce système linguistique ainsi que des notions générales de grammaire, ces quelques rudiments vous permettront reconnaître des inscriptions élémentaires dans un musée et/ou au cours d’un voyage au pays des Pharaons.

Enseignant: Marc Wattelle, doctorant en égyptologie.

Ce cycle de cinq cours de deux heures aura lieu le mardi soir de 19h à 21h les 9, 16, 23, et 30 mai ainsi que le 6 juin 2017.

Prix : 70 euros pour les adhérents à l’association (adhésion 30 euros)

Pour s’inscrire : a.papyrus@orange.fr 

Une réduction de 50% (hors cotisation) est accordée aux étudiants et aux titulaires du Pass Senior, sur tous les cours et les conférences, sur présentation d’un justificatif. Une réduction de 20% (hors cotisation) est accordée aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RMI et aux handicapés, sur présentation d’un justificatif.